Re: .mu issues (was: Renewal (or purchase) of .mu domain(s))

From: LEGEKKO INFO LTD <legekko_at_gmail.com>
Date: Wed, 1 Apr 2015 11:54:12 +0400

Bonjour à tous,

Je suis un entrepreneur français et nationalisé mauricien.
J'habite Maurice depuis 2004.
J'ai évolué dans le monde du Tourisme et actuellement, je suis à la tete de
deux compagnies.

Vous pouvez me retrouver sur Linked in si vous voulez en savoir plus.

Bref, je ne suis pas un technicien ni un ingénieur.
Ce que je lis, je le lis avec des yeux d'entrepreneur.

Pour moi toute cette histoire est un mauvais roman de gare.
Il faut régulariser cette situation avec les personnes qui puissent faire
bouger les choses.

il y a des discussions off record, des décisions en sous marin qui pourront
faire bouger les choses.
Là j'ai l'impression qu'on bouge fixe.

Quelqu'un ou quelques personnes doivent agir en allant voir l'ensemble des
protagonistes.

Nous sommes pour certains des registrars qui travaillons pour le Manager du
TLD .mu
Allez contre lui est difficile.

Pour ma part, ma participation à cette mailing list est de voir l'avenir du
TLD .mu dans les prochains 5 ans.

Ce que je recherche c'est de voir comment le Gouvernement va réagir.

Je vais maintenant parler du Gouvernement...

les CEO, Ministres et avocat des Ministères sont plongés dans des nouveaux
dossiers qu'ils ne connaissent pas et qui existent depuis des années.
Les petites mains travaillant au Ministère et qui connaissent les dossiers
ne sont pour la plus part coopératifs de peur de se prendre une grosse
branlée ministérielle...

Je parle là et j'écris ça par expérience... avec un Ministère avec lequel
je travaille actuellement.

Il faut monter un dossier, avec un historique, avec des propositions et
aller voir le Ministère pour voir plus clair.
Pour cela, il faut ou une association indépendante du Gouvernement ou une
coopérative, bref un ensemble d'individus représentatif des regsitrars pour
parler de ce problème...

Le problème, c'est que devient le .MU ?
On peut faire intervenir l'Association des Consommateurs si il faut... Mais
il faut une ligne de conduite responsable et clair pour approcher
officiellement le Gouvernement avec un back up médiatique si il faut par la
suite pour pousser.

Les questions sont:

Qui est l'actuel propriétaire du TLD .MU
On le sait mais c'est bon de refresh ce point.

Qui veut le devenir???
On le sait mais comment va-t-il s'y prendre et est il au courant du dossier
en cours dans sa globalité?

Maintenant le futur potentiel acquéreur a-t-il les moyens d'acheter le TLD
à l'actuel Manager?
Oui il le peut. c'est une décision politique ou des tractations qui peuvent
y aboutir...

Il y a l'autre facteur... Le Futur acquéreur veut récupérer le TLD .MU avec
le concours d'une Organisation international sans passer par l'actuel
propriétaire.
Un hold up? un coup de force, un coup de génie?
Je ne sais pas...

Mais est il au courant (le Ministère) de toute l'affaire?

Maintenant, revenons à l'actuel propriétaire...
Qu'en pense-t-il?
Veut-il le vendre?
A quel prix?

On est dans les supputations, les palabres et au final, on n'a rien de
clair...

Je reviens sur les bases...
Monter un dossier de la situation actuelle, la communiquer auprès des
autorités et d'attendre une réponse.
Par la suite, demander un rendez vous et voir leur réponse officielle ou
off record...

Monsieur Moonesamy, pourriez vous faire un doc PPT de présentation de la
situation actuelle?
ainsi chacun d'entre nous pourrions vous donner un feedback ou une
signature d'une pétition pour qu'on sache où l'on va.

On gagnerait du temps et on verrai plus clair.

Très cordialement,

Jean-Philippe

--
LEGEKKO INFO LTD